Le Concept WATERBIKE®

Une histoire d’eau et de vélo

Pédaler dans l’eau en cabine privée est une activité que l’on peut qualifier de NATURELLE tant elle fait appel à des éléments simples : l’eau et le mouvement.

L’histoire de la relaxation et du bien être par l’eau est italienne depuis l’Antiquité. En effet, avant d’être un bassin d’eau chaude équipé de buses de massage qui envoient de l’eau sous pression mêlée d’air, SPA est l’abréviation de : « Sanitas Per Aqua », la santé par les eaux, en latin. La devise SPA était souvent gravée sur les murs des thermes romains.

Tout en douceur

L’idée d’associer les bienfaits de l’eau et ceux du cyclisme est venue de kinés italiens souhaitant proposer une solution de rééducation fonctionnelle et toute en douceur. Quand on pédale dans l’eau, la perception d’effort est diminuée et on obtient un résultat physiologique équivalent à celui du pédalage dans l’air en effectuant l’exercice deux à trois fois moins vite.

Le Principe d’Archimède
« Tout corps plongé dans un fluide déplace un volume égal à son volume et reçoit une poussée verticale égale au poids du fluide déplacé »
En pratique, cela signifie que nous nous sentons plus légers dans l’eau. Les mouvements sont plus faciles à effectuer et surtout, réalisables dans de plus grandes amplitudes.
L’effet portant de l’eau facilite la mobilité articulaire et préserve les articulations.

imgconcept2

Bien être, Forme et Beauté

Créé pour la rééducation, WATERBIKE® s’impose aujourd’hui dans l’univers du bien-être et de l’esthétique. Fondé sur le principe de l’Aquabiking, WATERBIKE® en combine les bienfaits avec d’autres qui lui sont spécifiques ! Aujourd’hui, WATERBIKE® est bien plus qu’un vélo aquatique. Dans sa cabine individuelle différents équipements renforcent l’efficacité et le confort de son positionnement «Bien-être, Forme et Beauté».

L’hydromassage
Les 20 buses d’hydro-massage, réglables et orientées vers les zones sensibles, renforcent l’action drainante de l’eau. La peau développe alors ses capacités naturelles.

L’ozone
L’ozone mélangé aux molécules d’eau est rapidement absorbé par le derme et transformé en oxygène pour une action bénéfique sur l’organisme. Il redonne leur pouvoir naturel aux cellules affaiblies par l’accumulation de déchets et de toxines.

La chromothérapie
Les couleurs ont toutes un pouvoir spécifique sur le mental. Le bleu pour la relaxation, le rouge pour stimuler, le jaune pour l’intellect… WATERBIKE® enveloppe d’une agréable lumière diffuse pour optimiser les effets du soin.

Les Plus Waterbike®

Contraintes Mini…

A l’inverse de l’Aquabiking, pas de cours collectifs à des horaires imposés… WATERBIKE®, c’est sur rendez-vous quand vous pouvez ! WATERBIKE® offre une autonomie maximale : lire, téléphoner en pédalant est devenu possible. Pour les citadines « overbookées » : retour à la vie active coiffées, maquillées… Gain de temps assuré, pour pédaler en toute liberté !

…hygiène maxi !

Avec pour chaque client, une baignoire contenant de l’eau jusqu’à la taille lorsque l’on est assis sur le vélo intégré, WATERBIKE® utilise environ un petit tiers de m3 d’eau par séance.
Cette eau naturelle, qui provient directement du robinet, est renouvelée après chaque client, tandis que la cabine est minutieusement nettoyée. Cette option, volontaire, de n’utiliser que de l’eau potable s’accompagne pour les partenaires WATERBIKE® d’une dépense légèrement plus importante que s’ils utilisaient de l’eau recyclée. Mais ce « détail » fait toute la différence par rapport à des systèmes concurrents qui ont souvent recours à de l’eau recyclée.
En effet, l’eau recyclée, utilisée en circuit fermé, peut stagner de nombreuses heures dans des bacs, avant de subir un traitement de filtrage. Une situation qui risque d’entraîner l’apparition de problématiques bactériologiques, avec des répercussions intestinales, dermatologiques… N’oublions pas que la légionellose se développe entre 24° et 40° !
Quant au chlore, parfois ajouté pour purifier l’eau, il peut, lui aussi, s’avérer nocif au delà d’un certain dosage.
Rien de tout cela avec l’eau potable dont l’utilisation ne s’accompagne d’aucune contrainte pour le partenaire WATERBIKE® et d’aucun risque pour le client. Une hygiène maximum !
Et en prime il est possible d’ajouter des essences marines aux multiples vertus pour accompagner avantageusement chaque séance, ce qui ne serait pas possible en eau recyclée.